Page d'accueil | De A a Z | plan du site | contact | mentions légales

Conditions d'admission


Formations - Master 2 - Conditions d'admission

Conditions d’accès

Peuvent faire acte de candidature au Master 2 mention « droit des affaires », spécialité « droit des assurances » :
- pour la formation initiale : les étudiants titulaires d’une première année de Master français de droit, ou d’une Maîtrise française en droit.
- pour la formation en alternance sous contrat de professionnalisation : les étudiants, de moins de vingt six ans, titulaires d’une première année de Master français de droit, ou d’une Maîtrise française en droit, qui ont conclu un contrat de professionnalisation leur procurant le statut de « salarié en formation ».

- pour toutes les formations : les étudiants titulaires d’un autre diplôme, français ou étranger, reconnu comme équivalent, à la condition que leur dossier révèle une aptitude à suivre la formation.
NB : les étudiants non titulaires d’une première année d’un Master français de droit, ou d’une Maîtrise française en droit, devront subir une épreuve écrite préalable à leur inscription portant sur le droit français des obligations (théorie générale, sources, régime juridique).

Candidats retenus :
Pour tous les étudiants, la décision d’inscription sera prise par le responsable du Master 2, après un examen du dossier universitaire et un entretien avec ceux dont le dossier a été présélectionné.